Entraînement Desforges

Vue d’ensemble de l’Entraînement Desforges

L’entraînement Desforges est nommé d’après le Sergent des Forces Canadiennes Marc-André Desforges, tué en Afghanistan en 2009. L’entraînement a été créé en son honneur et est apparu pour la première fois sur le site principal de CrossFit en 2010. Il s’agit d’un entraînement stimulant qui combine des mouvements d’haltérophilie et de gymnastique. Bien qu’il ne soit pas couramment utilisé dans les compétitions de CrossFit, il s’agit d’un entraînement de référence populaire souvent réalisé dans les salles de CrossFit à travers le monde.

Description de l’Entraînement Desforges

L’entraînement Desforges est un AMRAP de 20 minutes (autant de tours que possible) qui comprend les mouvements suivants :

  • 15 répétitions de soulevé de terre au poids du corps
  • 20 pompes
  • 25 sauts sur boîte (24/20 pouces)
  • 1 tour de course de 400 mètres

L’entraînement est noté par le nombre total de tours complétés dans le délai de 20 minutes. Les soulevés de terre sont réalisés avec le poids du corps de l’athlète et les pompes comprennent une relâche de main en bas de chaque répétition.

Variations et Options de Mise à l’échelle de l’Entraînement Desforges

L’entraînement Desforges peut être adapté en réduisant le nombre de répétitions pour chaque mouvement ou en utilisant un poids plus léger pour les soulevés de terre. Les athlètes incapables de réaliser des pompes peuvent adapter le mouvement en les effectuant depuis les genoux ou en utilisant une boîte pour élever leurs mains. Pour les sauts sur boîte, les athlètes peuvent adapter la hauteur de la boîte ou effectuer des montées d’escalier à la place. Ceux qui ne peuvent pas courir peuvent remplacer la course par de l’aviron ou du vélo.

Astuces et Stratégies pour l’Entraînement Desforges

  • Divisez les soulevés de terre et les pompes en séries gérables pour éviter l’épuisement précoce.
  • Adoptez un rythme régulier pour les sauts sur boîte afin de conserver de l’énergie pour les autres mouvements.
  • Concentrez-vous sur la respiration pendant la course pour récupérer et vous préparer pour le prochain tour.
  • Échauffez-vous correctement avant de commencer l’entraînement pour prévenir les blessures.
  • Après l’entraînement, faites un retour au calme en vous étirant légèrement pour favoriser la récupération.

Performance de l’Athlète à l’Entraînement Desforges

Le nombre moyen de tours complétés pour l’entraînement Desforges varie en fonction du niveau de forme de l’athlète. Voici quelques scores moyens pour différents niveaux d’athlètes :

  • Débutant : 3-5 tours
  • Intermédiaire : 6-8 tours
  • Avancé : 9+ tours

Conclusion

L’entraînement Desforges est un entraînement stimulant et significatif qui honore le sacrifice du Sergent Marc-André Desforges. Il s’agit d’un excellent entraînement de référence qui peut être utilisé pour suivre les progrès et améliorer la condition physique globale. Avec une adaptation et une stratégie adéquates, les athlètes de tous niveaux peuvent compléter cet entraînement et profiter des bienfaits d’une amélioration de la force et de l’endurance.